SIGGRAPH Asia 2017

Sören Pirk, Michał Jarząbek, Torsten Hädrich, Dominik L. Michels et Wojciech Palubicki présenteront au SIGGRAPH Asia 2017 leur publication Interactive Wood Combustion for Botanical Tree Models.

Comme son nom l’indique, se projet de recherche se focalise sur les effets de feu sur des modèles 3D d’arbres, avec une approche qui simule la propagation des flammes et permet des interactions temps réel.
En coulisses, la méthode retenue s’appuie notamment sur une modélisation des arbres sous forme de particules reliées entre elles (pour la structure des branches) : une approche qui permet de prendre en compte diverses contraintes et de gérer les déformations et la casse des branches.
La technique mise en avant simule un ensemble de propriétés physiques comme l’humidité contenue dans les branches et la carbonisation.

L’équipe précise que son approche fonctionne à des vitesses interactives, et que de multiples instances d’arbres peuvent être gérées en parallèle.

Interactive Wood Combustion for Botanical Tree Models from Soeren Pirk on Vimeo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite