Huaman Face Project

A découvrir chez Cartoon Brew, un dossier sur les origines techniques du film Gemini Man, actuellement en production et réalisé par Ang Lee.
Le long-métrage ne sortira pas avant 2019, mais est en projet depuis de nombreuses années et avait donné lieu au début des années 2000 à un test technique : le court-métrage Human Face Project, fabriqué par des artistes de Walt Disney Feature Animation et The Secret Lab (studio VFX qui a depuis fermé). Le résultat avait pu être dévoilé lors du SIGGRAPH 2002, soit 6 ans avant la sortie d’un marqueur temporel de l’histoire des doublures réalistes, L’Étrange Histoire de Benjamin Button.

Le concept de Human Face Project était le même que celui du film d’Ang Lee : un homme rencontrant une version rajeunie de lui-même.
Cartoon Brew a pu interviewer des membres de l’équipe de cette expérimentation : le modeleur Hiroki Itokazu et Lance Williams, architecte technique du projet. Ce dernier est malheureusement décédé il y a quelques jours des suites d’un cancer.

L’article évoque par ailleurs un projet finalement abandonné, The Incredible Mr. Limpet, avec Jim Carrey.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X