Accueil » Google dévoile ARCore, un SDK pour la réalité augmentée sur mobile

Google dévoile ARCore, un SDK pour la réalité augmentée sur mobile

Temps de lecture : < 1 minute

ARCore

Google lance ARCore, un kit de développement destiné à étendre les possibilités des smartphones Android en matière de réalité augmentée.
Comme pour l’ARKit d’Apple, il s’agit donc de proposer aux développeurs des outils simple d’emploi. Contrairement à la plateforme Tango de Google, ARCore ne nécessite pas un smartphone doté de capteurs poussés (donc onéreux). Pas de système de mesure de la profondeur nécessaire ici.

La vidéo de l’annonce souligne quelques fonctionnalités : pas de tremblotement intempestif comme on a pu le voir sur certaines plateformes de réalité augmentée, détection de la géométrie des surfaces pour pouvoir par exemple placer des objets sur une table, éclairage des objets 3D cohérent avec la scène réelle. Restera évidemment à tester tout ceci en pratique.

Il sera évidemment intéressant de suivre l’évolution de cette technologie dans les mois à venir : ARCore et ARKit, en simplifiant le travail des développeurs et en proposant des fonctionnalités poussées, devraient en toute logique déboucher sur de nombreuses applications.
La compatibilité directe d’ARCore avec Android Studio, Unity et Unreal favorisera d’ailleurs son adoption.

A Lire également