Accueil » MPC a fortement réduit son département compositing au Canada (MAJ)

MPC a fortement réduit son département compositing au Canada (MAJ)

Canada

Selon des informations de VFX Forum, site qui promeut la syndicalisation du secteur des effets visuels, MPC aurait réduit de 90% son département compositing à Montréal, à la fois par des licenciements et via le non-renouvellement de contrats. Il ne resterait qu’une vingtaine de personnes, superviseurs inclus.

Toujours selon VFX Forum, une partie des personnes concernées provient de la MPC Academy (un programme de formation interne sur différents lieux physiques de l’entreprise), et se retrouvent donc sans poste en sortie de formation.

Dans les commentaires de l’article, deux personnes affirmant avoir travaillé à MPC Vancouver et Montréal avancent qu’une partie du travail de compositing a été déplacé chez MPC Bangalore. Selon l’un des deux commentaires, la petite équipe de Montréal n’aura plus pour rôle que de superviser le travail réalisé en Inde.
Bien évidemment, il convient de prendre ces propos avec prudence : nous ne pouvons vérifier l’identité de ces deux personnes.

En revanche, il sera possible de suivre l’évolution de la situation au sein de l’antenne de Montréal dans les mois à venir. Nous aurons donc sans doute l’occasion de revenir sur ce sujet.

Mise à jour du 28 août : Une source proche de MPC Montréal (dont nous ne révèlerons pas l’identité, à sa demande) nous confirme que l’équipe de compositing du studio est effectivement très largement réduite. Des seniors devraient toutefois rester en poste.
La majeure partie du compositing chez MPC sera désormais effectuée à Bangalore, en Inde : il semble en fait que MPC veuille spécialiser ses différentes antennes.
Par ailleurs, MPC Montréal devrait bientôt étoffer d’autres de ses départements.
Publication initiale le 25 août 2017.

A Lire également