Accueil » SIGGRAPH 2017 : quelques détails sur RenderMan 22 et un partenariat

SIGGRAPH 2017 : quelques détails sur RenderMan 22 et un partenariat

Coco

Outre le lancement de RenderMan 21.5, évoqué il y a quelques jours, Pixar a fait quelques annonces autour de RenderMan durant le SIGGRAPH.

– Tout d’abord, et comme l’avait annoncé le studio à Annecy, des détails ont été livrés sur la future version 22.
Pixar a présenté un aperçu d’un système de rendu interactif, activé en permanence et qui prend en compte les modifications apportées par l’artiste (matériaux, lights, etc).
D’autres technologies ont été présentées comme l’utilisation de CPUs SIMD Intel pour la gestion des shaders OSL.

– Autre avancée dévoilée, RenderMan XPU, un système en cours de développement de rendu GPU+CPU. De quoi combiner l’ensemble des ressources d’une station de travail.
RenderMan XPU devrait être lancé après RenderMan 22.

– Enfin, la plateforme de travail collaboratif dans le cloud Nimble Collective, qui se présente comme une solution de studio virtuel, indique travailler avec Pixar sur une future formation autour de RenderMan

Chargement....

A Lire également