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SIGGRAPH 2017 : NVIDIA met à jour sa suite d’outils DesignWorks

DesignWorks

NVIDIA profite du SIGGRAPH pour mettre à jour DesignWorks, sa suite d’outils destinés aux développeurs d’applications professionnelles (rendu, traitement vidéo, impression 3D, design).

– Optix, le moteur de rendu en raytracing sur GPU, passe en version 5 avec denoiser accéléré par intelligence artificielle, motion blur et démarrage plus rapide ;

– le MDL SDK, destiné à l’intégration de matériaux physiques dans des outils de rendu, passe en version 2017. L’intégration dans un moteur 3D OpenGL, Vulkan ou DirectX est facilitée ; un Distiller permet d’adapter les matériaux à un moteur temps réel pour conserver au mieux le rendu du matériau en fonction des capacités du moteur ;

– VRWORKS – 360 Video, un SDK de capture, assemblage et streaming de vidéos immersives, rejoint DesignWorks ; il gère le relief, possède un mode offline pour la post-production mais peut aussi fonctionner en temps réel ;

– Orca, enfin, est une librairie d’assets 3D destinés à la recherche et au développement. Le but est de permettre aux chercheurs de développer et tester leurs idées sur des assets haute qualités, représentatifs de ceux rencontrés en production.

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