SIGGRAPH 2017 : Dynamixyz améliore Performer, sa solution de mocap faciale

Performer

A l’occasion du SIGGRAPH, la société française Dynamixyz annonce une déclinaison améliorée de Performer, son outil d’analyse destiné à la motion capture faciale. Rappelons que le logiciel fonctionne sans marqueurs et est agnostique : il est donc compatible avec un large éventail de systèmes matériels de capture vidéo d’un visage.

La nouvelle version, Performer Multi-View, apporte la gestion des rigs multi-caméra : l’avantage est une plus grande robustesse du suivi, et une plus grande précision sur certains mouvements (par exemple lorsque mâchoire ou sourcils sont avancés).
Autre avancée de cette déclinaison Multi-View, la gestion des marqueurs. Une nouvelle qui peut sembler étonnante étant donné le positionnement initial du logiciel, mais comme l’explique Dynamixyz, une approche hybride est parfois utile. Par exemple, sur les zones comme les joues et le front, qui ont peu de détails.

Une ou plusieurs caméras, sans ou avec marqueurs : Performer Multi-View s’annonce donc comme un outil plus souple dans son utilisation.
Dynamixyz présente ces nouveautés dans la vidéo ci-dessous, qui propose également un aperçu des locaux de l’entreprise et une vue globale du positionnement de la société.

Performer Multi-View release – Siggraph 2017 teaser from Dynamixyz on Vimeo.

Performer
Le stand Dynamixyz au SIGGRAPH 2017, sur le Pavillon France.

A Lire également