USD

Animal Logic annonce le lancement de la version open source de son plugin USDMaya (connu sous le nom AL_USDMaya), qui permet de gérer des données 3D sous Maya en utilisant le système Universal Scene Description (USD) de Pixar.
Rappelons qu’USD est une technologie rendue open source par Pixar en 2016, qui facilite les échanges de données 3D entre outils de création 3D.

Le plugin permet d’utiliser des entités Maya difficilement représentables en USD, comme les rigs complexes, et maintient un lien entre scène USD et Maya pour les synchroniser. L’annonce donne quelques détails sur les avantages de ce système, qui a pour but d’utiliser à la fois les avantages d’USD et de Maya.
Animal Logic précise que son plugin a complète donc le plugin USD Maya de Pixar et peut sans problème fonctionner en parallèle. Le communiqué cite d’ailleurs Sebastian Grassia de Pixar, Lead Engineer du projet USD, qui indique être ravi du lancement de ce nouveau plugin.

Le plugin peut d’ores et déjà être téléchargé sur GitHub. Pour le moment, il est uniquement proposé sous Linux. Nous vous invitons également à parcourir l’annonce, qui donne plus de précisions sur le plugin et son usage.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X