SIGGRAPH 2017 : Nurulize dévoile Atom View et Nu Design pour la VR (MAJ)

Atom View

Mise à jour du 30 août : FxGuide propose un dossier sur ces nouveaux outils, qui revient plus en détails sur leurs caractéristiques et possibilités.
Publication initiale le 2 août 2017.

Nurulize, la société spécialisée dans les logiciels de réalité virtuelle créée par Philip Lunn et Scott Metzger, annonce deux nouveaux outils :

– Nu Design, pour commencer, est un ensemble d’outils collaboratifs de production virtuelle pour la mise en place, visualisation et manipulation de scènes en réalité virtuelle.
L’objectif annoncé : fournir une solution qui permettra aux réalisateurs, chefs de production et producteurs d’esquisser et itérer rapidement. Nurulize y voit une approche alternative pour la préproduction/préviz.
L’affichage est géré par le second outil annoncé, Atom View.

– Atom View est un moteur d’affichage en réalité virtuelle standalone. Il se destine en particulier au traitement de données brutes issues de scans 3D, avec correction colorimétrique, édition et export dans une forme utilisable dans un workflow classique de jeu ou film.
Nurilize présente Atom View comme un « Photoshop ou Final Cut Pro de la réalité virtuelle » qui gère également rendus offline classiques et vidéos 360°. Il permet de rapidement convertir ces données en contenu temps réel et VR.
Atom View exporte des contenus compatibles Oculus Rift, HTC Vive. L’outil fonctionne en lien avec l’Unreal Engine 4 via un plugin.

Ces deux produits seront disponibles commercialement d’ici la fin de l’année. Des déclinaisons compatibles avec la réalité augmentée sont en développement.
D’ici là, quelques vidéos donnent un aperçu des outils.

Atom View Overview from Nurulize on Vimeo.

Atom View – Photogrammetry from Nurulize on Vimeo.

Atom View – Medusa from Nurulize on Vimeo.

A Lire également