Accueil » SIGGRAPH 2017 : remise des prix et interview de Floyd Norman, pionnier de Disney

SIGGRAPH 2017 : remise des prix et interview de Floyd Norman, pionnier de Disney

Temps de lecture : < 1 minute

SIGGRAPH 2017

Découvrez en vidéo la keynote du SIGGRAPH 2017, qui débute à partir de 20 minutes 50 dans l’enregistrement ci-dessous.
On y retrouvera tout d’abord une remise de prix : les intervenants récompensés sont évoqués rapidement, mais la vidéo située à la fin de cet article leur donne l’occasion de revenir plus en détail sur leurs contribution au secteur 3D, qu’il s’agisse de recherche, enseignement ou encore de leurs écrits.

Après la remise de prix, la keynote se prolonge avec une intervention de Chreyl Boone Isaacs (Présidente de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences) vers 1h06 : elle présente l’invité de cette keynote, Floyd Norman, le premier animateur afro-américain des studios Disney.
Ce dernier a travaillé sur de nombreux projets à partir des années 50 comme La belle au bois dormant, Le livre de la jungle, Les 101 dalmatiens. Sa carrière l’a également amené à participer à des séries télévisées : Les Schtroumpfs, Les Snorkys et bien d’autres.

A partir d’1h10 et 30 secondes, on pourra découvrir la bande-annonce d’un documentaire sur son parcours (également disponible directement plus bas), puis une longue interview en sa compagnie. L’occasion d’évoquer plusieurs décennies de travail au service de l’animation.

Floyd Norman – An Animated Life – Teaser 1 from Michael Fiore Films on Vimeo.

A Lire également