Accueil » My Robot Nation : construction de robot en WebGL, impression 3D

My Robot Nation : construction de robot en WebGL, impression 3D

Temps de lecture : < 1 minute

Robot Nation

WebGL donne décidément des idées intéressantes à certains : découvrez My Robot Nation, site de construction de robot directement dans votre navigateur compatible WebGL !

Formes, couleurs, détails, tout peut être modifié pour arriver au robot de vos rêves. En fin de parcours, ce n’est pas un export 3D qui sera proposé, mais une impression 3D, pour obtenir une réplique réelle de votre création.
C’est en fait l’imprimeur Offload Studios qui gère le service d’impression, le site lui-même appartenant à la start-up Kodama Studios.
Les robots seront évidemment imprimés en couleur, et des photos d’exemples (celle ci-dessus est tirée de la galerie) sont proposées.

Un service qui pourrait préfigurer les applications de demain pour l’impression 3D : customisation poussée d’un produit directement par l’utilisateur final, qui n’aura plus besoin d’être infographiste, utilisation de WebGL ou de Flash 3D pour une prévisualisation immédiate du résultat… Les informations du site laissent d’ailleurs penser que Kodama pourrait décliner le concept sur d’autres projets.

Robot Nation

Via Shapeways.

A Lire également