Reallusion lance iClone 7

iClone 7

Reallusion lance iClone 7, nouvelle version de sa solution d’animation 3D temps réel axée vers la production virtuelle. L’éditeur indique qu’il vise un public allant des réalisateurs indépendants aux équipes VFX, previs, animateurs, réalisateurs ou encore auteurs.
Reallusion affirme également que par rapport à un moteur de jeu doté d’une timeline (en filigrane, l’éditeur évoque ici clairement des produits comme Unity), iClone est plus rapide à prendre en main ou à inclure dans un pipeline, et souligne qu’il n’est pas nécessaire de disposer de compétences en développement/programmation pour s’en servir.

De nombreuses avancées sont proposées dans la version 7 avec amélioration du rendu, une meilleure gestion de l’éclairage, de plus grandes possibilités d’animation pour les personnages, un workflow revu ou encore de nouveaux outils de motion capture :

●    PBR Physically-Based Rendering
●    NVIDIA Global Illumination (VXGI)
●    60-morph facial animation rig
●    Character pipeline for Unity and Unreal
●    Live Mocap – Total Body Motion Capture solution
●    Techviz & Previz with Real Camera System & Camera Switch (RED, Alexa, Canon)
●    Morph Creator & Morph Animation
●    LUT library with Film Looks
●    Lighting & Shadow Pass, Shadow Casting, Matte Shadow & Invisible Mesh Plane
●    Temporal Anti-Aliasing (TAA)
●    IBL Bake 360° Capture
●    HBAO+ (Enhanced Horizon Based Ambient Occlusion)
●    Motion Curves with Graph Editor (7.1)
●    Visual Learning Library with hundreds of quick-reference feature videos

 
iClone 7 est par ailleurs ouvert aux partenariats via plugins. L’éditeur en profite pour souligner ses partenariats avec Allegorithmic Substance & Painter, NVIDIA Gameworks, Faceware, Xsens, Noitom, PopcornFX. Un pack Visuals Essential permet d’ailleurs de rajouter des fonctionnalités liées aux technologies Allegorithmic, Panocapture, Amplifiy.

iClone 7 est disponible sous Windows.

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