E-On Software va mettre fin à Carbon Scatter et CloudFactory Ozone

Ozone

E-On Software annonce le lancement de pré-versions de ses plugins Carbon Scatter et CloudFactory Ozone 2017 pour Maya, 3ds Max, Softimage, Lightwave, Cinema 4D. Les versions finalisées sont prévues pour le troisièmes trimestre 2017.

Rappelons que Carbon Scatter est une solution de scattering, qui permet donc de positionner rapidement un grand nombre d’objets par instancing. CloudFactory Ozone, de son côté, permet de créer des atmosphères avec nuages volumétriques, dispersion de la lumière et autres phénomènes naturels.

Les nouvelles versions apportent quelques amélioirations d’usage, une hausse des performances pour Carbon Scatter.
L’information clé est en réalité l’arrêt du développement des deux plugins : les versions 2017 seront les dernières.
E-On Software justifie cette décision par une volonté de « se focaliser sur les technologies principales de l’entreprise » et de concentrer ses ressources sur les logiciels Vue (création de paysages naturels) et PlantFactory (création de plantes animées 3D).

E-On Software précise que le support se poursuivra jusqu’en septembre 2018, sans coût pour les utilisateurs. Passé cette période, les outils seront donc bel et bien morts. Conséquence logique : les plans de mantenance ne peuvent d’ores et déjà plus être étendus pas les clients.
En revanche, une offre promotionnelle est proposée dans l’annonce pour les utilisateurs qui voudraient basculer sous Vue xStrteam.

A Lire également