Animagrad dévoile un teaser pour son long-métrage Mavka

Mavka

Le studio ukrainien Animagrad dévoile le teaser de son film d’animation Mavka – The Forest Song, réalisé par Aleksandra Ruban et prévu pour 2019.

Côté scénario, le film suivra Mavka, esprit de la Forêt doté d’une double nature : douce et calme en temps normal, elle se montre redoutable et défensive si la Forêt et le Coeur de celle-ci sont menacés.
Elle croisera le chemin du jeune fermier Lukash, qui joue de la flûte : tous deux tomberont amoureux. Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu. Evilyn, une femme qui construit une scierie en bordure de forêt, compte utiliser Lukash pour prendre le contrôle du Coeur de la Forêt…

Le teaser se focalise sur l’ambiance et le style visuel. Animagrad précise que le scénario s’inspire d’un classique ukrainien de Lessia Oukraïnka (écrivaine et poétesse de la fin du 19ème siècle – début du 20ème), ainsi que de la mythologie locale.

L’objectif affiché : déboucher sur un film qui aura le potentiel de séduire un large public international, tout en conservant un esprit slave qui lui permettra de se démarquer des autres productions.

A Lire également