Accueil » Unity 2017.1 disponible, de nombreuses avancées

Unity 2017.1 disponible, de nombreuses avancées

Temps de lecture : < 1 minute

Unity

Unity Technologies a lancé une nouvelle version de son moteur de jeu : Unity 2017.1, que nous avions évoqué au début du mois.
Cette mise à jour marque le début du « cycle 2017 ». Rappelons que Unity a adopté une numérotation par années, et a donc abandonné les numéros de version classiques.

Un peut regrouper les nouveautés en trois grandes catégories :
– le storytelling et la création de séquences/cinématiques in-game, avec de nouveaux outils dédiés : Timeline, Cinemachine (un système de caméra avancé et sans code), et enfin le Post-Processing Stack qui permet d’appliquer des filtres à vos scènes ;

– la collaboration et l’efficacité, avec par exemple Unity Teams, ensemble de fonctions qui simplifieront le travail en équipe. On notera aussi de nouveaux outils d’analyse et des améliorations diverses (meilleur import FBX, fonctions 2D revues, intégration Visual Studio) ;

– enfin, des améliorations sur l’aspect graphique, en particulier sur les systèmes de particules et le Progressive Lightmapper. Des nouveautés spécifiques à certaines plateformes sont aussi proposées : NVIDIA VRWorks sur PC, Deferred Rendering sur iOS.

Pour un tour d’horizon complet, nous vous invitons à lire l’annonce sur le site officiel.

A Lire également