Rappel : Paris Games Week, du 1er au 5 novembre

Paris Games Week

Mise à jour du 25 octobre : rappel de l’évènement et mise à jour du programme.
Publication initiale le 7 juillet 2017.

La Paris Games Week 2017 se tiendra du 1er au 5 novembre à Paris, à Paris Expo- Porte de Versailles.
Au programme :
– des stands de constructeurs et éditeurs avec la possibilité de tester les jeux de la fin de l’année ;
– des compétitions eSport ;
– un espace écoles et formations ;
– une « librairie du jeu vidéo » ;
– un stand « jeux made in France » ;
– une galerie d’art ;
– des actions et une conférence organisées par Women In Games France ;
– un espace « Junior » avec jeux tous publics ;
– a noter également : dans le cadre de la Paris Games Week, un concert de musique de jeu vidéo est prévu le 1er novembre au Grand Rex.

Le site officiel propose le détail des exposants et animations.

Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, qui représente les principaux éditeurs de jeux) annonce 80 000 mètres carrés d’espace pour , un chiffre identique à celui de l’an passé : il ne faudra donc pas espérer une réduction des files d’attentes.

Le communiqué évoque par ailleurs une « affluence record » de 310 000 personnes l’an passé, un chiffre qui, rappelons-le, est sujet à caution.
En 2015, les données du salon avaient été très largement surévaluées. Pour 2016, on trouve une fois de plus une différence importante entre l’annonce et les chiffres certifiés disponibles publiquement, qui évoquent plutôt 195 766 visiteurs soit 114 000 entrées de différence. Pour justificer ce décalage, le SELL précise que les « 310 000 personnes » prennent en compte les entrées non payantes (invités, professionnels, médias, équipes du salon) ; reste que le calcul semble très « optimiste » et que le jeu de chiffres est assez regrettable.

Quoiqu’il en soit, la billeterie est ouverte. Le ticket d’entrée (valable une journée complète) est proposé une vingtaine d’euros, avec une réduction pour les mineurs et étudiants.

A Lire également