Autodesk investit dans Otoy, rendu réaliste temps réel

Otoy

Autodesk
a investi au sein de la société Otoy, qui propose plusieurs outils de rendu tels que Octane Render ou Brigade, s’appuyant sur du path tracing et à destination du cinéma et des jeux vidéo.

Le communiqué de presse, s’il ne dévoile pas le montant de l’investissement, est clair sur les objectifs : Autodesk entend mettre sur place avec otoy une plateforme de rendu dans le cloud, qui s’interfacera avec ses propres logiciels.
L’intérêt du path tracing est qu’il permet aux outils d’Otoy de générer des images photoréalistes tout en restant temps réel.

GfxSpeak note au passage qu’Otoy a par le passé fait alliance avec Dassault Systèmes, concurrent direct d’Autodesk su le CAD. La collaboration avait alors abouti, notamment, à une démo de Solidworks tournant dans le cloud. Cette démo s’appuyait sur la technologie de compression et streaming d’Otoy.

Difficile pour le moment de savoir ce qui sortira concrètement de cette alliance, les possibilités étant très larges. On notera toutefois que la technologie d’otoy peut se déployer sur n’importe quel support, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un smartphone et d’une tablette…
Reste que le cloud continue à se présenter comme la grande tendance actuelle chez les gros éditeurs (on se souvient des récentes annonces d’Adobe à ce sujet).

Les rendus de cet article sont issus d’un article de ventureBeat sur les technologies d’Otoy, paru cet été et qui vous donnera plus de détails sur Otoy et ses technologies. Dans les deux cas, les images sont issues d’Octane Render.

Otoy

A Lire également