Water Wave Packets

Stefan Jeschke et Chris Wojtan présenteront au SIGGRAPH 2017 leur publication Water Wave Packets.
Le projet se concentre sur la simulation de vaguelettes à la surface d’une étendue d’eau. La technique employée (qui repose sur des particules lagrangiennes qui transportent des “paquets” d’énergie) permet de gérer des groupes de vaguelettes, et non des vagues isolées comme le font d’autres approches.

La méthode est stable et permet de créer des détails haute résolution : interactions entre les vaguelettes et un objet à la surface, influence de rochers situés sous la surface, pluie, etc. Le tout peut facilement être contrôlé artistiquement via des paramètres intuitifs : longueur d’onde, amplitude, etc.
La simulation reste temps réel pour la plupart des scénarios : on trouvera des chiffres dans la publication. Les auteurs précisent que des optimisations importantes seront possibles en portant le code sur GPU.

Le site du travail de recherche propose une vidéo complémentaire, la publication et du code source.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X