Instant Terra

Le MIFA, versant professionnel du Festival d’Annecy, est chaque année l’occasion de découvrir de nouvelles technologies.

L’édition 2017 nous a permis de croiser Wysilab, société française basée à Montpellier. Elle travaille au développement d’Instant Terra, un outil de création de terrains 3D qui se destine au jeu vidéo, à l’animation et aux VFX. Concrètement, Instant Terra s’appuie sur les height maps -à terme, des maps en vector displacement sont prévues-, ce qui permet d’importer facilement les terrains dans les outils 3D courants.

Les fondateurs Marianna Calva et Alexis Vaisse sont issus du secteur du jeu vidéo (ils ont notamment tous deux travaillé chez Ubisoft) : un héritage qui se ressent dans le point fort principal d’Instant Terra, à savoir l’aperçu temps réel des terrains créés, même dans les plus hautes résolutions (32k, voire 64k de côté).

Encore en beta privée, Instant Terra sera lancé en beta publique à l’automne, puis en version finale d’ici la fin de l’année. Les licences seront proposées à l’achat, avec des prix adaptés à la taille du client, et à la location pour les adeptes de flexibilité.
Notez enfin que l’ajout d’outils de scattering est prévu à terme : une prochaine version majeure permettra donc, entre autres, de gérer la végétation.

Un site officiel est déjà en place ; il permet d’être prévenu du lancement de la beta publique.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X