ZBrush

Pixologic a officiellement lancé ZBrush 4R8, nouvelle version de son outil de création 3D.

L’éditeur propose sur son site un récapitulatif des principales nouveautés.
On y trouvera par exemple :
– un nouveau gizmo 3D destiné à faciliter les manipulations ;
– booléens en direct, ce qui devrait éviter le fastidieux processus d’essais et erreurs nécessaire jusqu’ici ;
– Vector Displacement Mesh, un système qui étend les possibilités de sculpture : de quoi créer facilement nez, ongle, corne et autres éléments avec du surplomb ;
– Lazy Mouse 2.0, plus poussée que la version précédente ;
– Le Text Creator permettra de créer facilement du texte 3D.

On notera par ailleurs l’arrivée du support multi-langues (dont le français), la fin du support 32 bits.
Nous vous invitons à consulter chez Pixologic le détail complet des nouveautés, qui donne également les instructions de mise à jour : Pixologic recommande de ne -pas- utiliser l’Auto-Updater, notamment en raison de la fin de la version 32 bits : une installation “propre” permettra de faire le ménage dans les vieux fichiers et d’éviter tous les conflits. La mise à jour est gratuite.

Voici pour finir vidéo complète de l’évènement de lancement, suivie d’une bande-annonce courte et d’une vidéo sur la mise à jour de votre installation.
Pour les anglophobes, Thomas Roussel proposera ce soir à 21h sur Twitch une présentation de cette version 4R8, en français.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X