Annecy 2017 : retour des brassards orange, repas-réunion le 15 juin

AG
L’évènement organisé par Velma de Troy et l’Association des étudiants en cinéma d’animation, lors de l’édition 2016 du festival

L’an passé, plusieurs mouvements sociaux ont marqué le Festival d’Annecy. L’AECA (Association des Etudiants en Cinéma d’Animation) et le collectif Velma de Troy (constitué de professionnels de l’animation) avaient mis en avant leurs revendication en incitant les festivaliers à porter du orange. Des évènements concrets ont également été mis en place : une réunion d’information et d’échange, ainsi qu’une protestation très visible avant la projection du film Comme des Bêtes.
(nous vous invitons à lire ou relire notre article dédié sur ces évènements, avec photos et retour sur les revendications)

Pour l’édition 2017, l’AECA et Velma renouvellent leur appel à porter du orange. Des distributions de stickers et brassards orange sont prévues durant la semaine.

Les deux entités annoncent en parallèle une réunion le jeudi 15 juin, de 12h à 14h au même endroit que l’an passé (sur le Pont des Amours, proche de Bonlieu et reliant le Pâquier au parc voisin).
Au programme : rencontre informelle, discussion et déjeûner.

A Lire également