Accueil » Inspiration : réécriture, Mel Brooks et molécules

Inspiration : réécriture, Mel Brooks et molécules

Temps de lecture : < 1 minute

Molecule Viewer

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Autodesk présente Molecule Viewer, un outil de visualisation 3D de molécules gratuit et accessible à tous.

– Une comparaison entre des extraits de films et les images historiques dont ils sont inspirés :

RECREATING HISTORY from Vugar Efendi on Vimeo.

– Le film Passengers a reçu un certain nombre de critiques sur ses thématiques et sa structure. Nerdwriter propose quelques idées d’amélioration, de la simple modification de l’editing à un changement de scénario, qui auraient pu donner un long-métrage totalement différent.

Nostalgia Chick propose une longue vidéo autour du réalisateur Mel Brooks, de sa comédie Les Producteurs et plus généralement de la satire du des sujets délicats tels que… Les nazis. L’occasion d’évoquer les limites de l’humour et son efficacité ou non face à certaines idées.

Lessons from the Screenplay revient sur le film Premier Contact (Arrival) et notamment l’utilisation du montage et de la narration non linéaire.

– Le site Opex360 évoque un usage intéressant de l’impression 3D : l’utilisation de cette technique pour recréer des pièces d’avion qui ne sont plus fabriquées afin de faire voler le D551 de 1940. L’avion n’avait à l’époque même pas pu débuter ses essais en vol, l’armistice de 1940 ayant enterré le projet.

A Lire également