Inspiration : drones, ballons, dolly zoom et manifestations

ballon

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Masayoshi Matsumoto présente des animaux-ballons pour le moins originaux, bien loin des classiques girafes et autres caniches. On pourra retrouver son travail sur Facebook, Tumblr, Instagram : peut-être de quoi inspirer certains d’entre vous dans vos prochains projets de modélisation stylisée ?

ballon

Paris Drone Festival

– Pour les amateurs de drones, le Paris Drone Festival se tient ce dimanche 4 juin sur les Champs Elysées. Au programme, 42 pilotes internationaux, 1,2km de circuit. Un espace pédagogique et une zone d’apprentissage vous permettront de découvrir ce loisir, et des professionnels du secteurs présenteront les métiers liés à ces engins.
Pour ceux qui habitent loin de Paris, les courses seront retransmises en ligne et, a priori, sur certaines chaînes de télévision.

Une rétrospective de l’édition 2016 vous donnera une idée de l’ambiance :

More Than The Lens propose une analyse du film Taxi Driver, en se focalisant sur son personnage principal, ses motivations et ses démons intérieurs.

Now You See It, de son côté, célèbre le Dolly Zoom et ses usages, notamment en animation :

– Une astuce pour créer un effet rapidement : une simple caméra étanche placée sous un filet d’eau permet de créer un « tunnel » mouvant. Avec un peu de post-production, il sera sans doute possible d’en tirer un résultat intéressant.

– Enfin, Vox nous propose musique et danse au travers de trois vidéos sur l’évolution historique des musiques utilisées lors des manifestations américaines, l’air Pomp and Circumstance fortement lié aux cérémonies de remise des diplômes outre-Atlantique, et enfin sur l’origine des claquettes.

A Lire également