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Unity Labs : retrouvez expérimentations et recherches de Unity sur un site dédié

Unity Labs

Nous avons eu l’occasion vous y renvoyer à plusieurs reprises, mais nous ne lui avions pas consacré d’article dédié jusqu’ici : le site de Unity Labs propose en accès libre des contenus en lien avec les projets expérimentaux et travaux de recherche du groupe. Le tout est évidemment axé vers la 3D temps réel, le développement, la réalité virtuelle/augmentée ou le game design.

Les publications sont en anglais, mais sont toutes issues des travaux de l’équipe française de Unity. On y retrouvera par exemple :

– des publications sélectionnées lors de conférences (SIGGRAPH, Eurographics, etc) et des collaborations avec d’autres entités comme l’INRIA, Ubisoft ou Lucasfilm ;
– des cours destinés à être présentés lors du SIGGRAPH. Notez d’ailleurs qu’Eric Heitz de Unity participera cette année au cours « Physically Based Shading in Theory and Practice« . Il y évoquera entre autres son chapitre dans l’ouvrage GPU Zen, dont la version pré-impression est disponible gratuitement sur le site avec une démo WebGL ;
– des outils tels qu’Image Sequencer ;
– des contenus divers comme des effets de fumée et explosions sous forme de séquence d’image (en licence Creative Commons 0).

N’hésitez donc pas à visiter le site ; nous aurons évidemment l’occasion de vous en reparler lors de l’arrivée de futurs contenus.

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