Sweep

En mars 2016, nous évoquions Sweep, un projet de LiDAR à bas prix qui faisait l’objet d’une campagne Kickstarter. A l’époque, nous avions souligné que ce concept était prometteur mais limité : le Sweep ne scanne qu’en 2D. Il pivote autour d’un axe et non 2, ce qui est suffisant pour de la robotique mais pas pour de la reconstruction 3D. Son bas prix laissait toutefois envisager l’arrivée de futurs produits intéressants.

Depuis, les choses ont évolué. Sweep, disponible à la commande (le site parle de précommande mais la page d’achat indiquent qu’il est en stock) peut être utilisé avec un kit de scan 3D qui le transforme en appareil complet capable de scanner l’ensemble de son environnement. L’engin est destiné à être monté sur un trépied classique.
L’utilisation du kit nécessitera de l’assemblage et quelques soudures ; on espère qu’à terme, une solution clés en mains sera également proposée.

Le kit et le Sweep coûtent chacun 350$, soit un total de 700$ (sans compter les frais de port et douane). La partie logicielle, de son côté, est open source (et encore en développement).

Scan 3D

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X