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GTC 2017 : NVIDIA reprend la main sur Mental Ray pour 3ds Max, le plugin Iray inclus

Mental Ray

NVIDIA profite de la GTC 2017 pour annoncer des changements concernant Mental Ray pour 3ds Max. Il s’agit évidemment ici de la conséquence directe de la décision d’Autodesk de remplacer Mental Ray par Arnold en standard.

Mental Ray for 3ds Max sera proposé gratuitement et directement par NVIDIA, sans limitation de résolution ou d’utilisation des ressources ; il faudra toutefois payer pour débloquer le rendu réseau. Au passage, Mental Ray a droit à quelques nouveautés comme un support amélioré de MDL (material definition language) et un nouveau système d’illumination globale jusqu’à 7 fois plus rapide (avec un GPU haut de gamme).
Autre détail : le mode Iray reste évidemment disponible, mais le plugin dédié Iray sera désormais aussi inclus.

Le nouveau produit utilise donc la même licence pour activer les deux produits ; si vous disposez d’une licence Iray for 3ds Max, elle fonctionnera donc également pour Mental Ray.
Par ailleurs, si vous possédez d’une licence Mental Ray standalone achetée auprès d’Autodesk, votre souscription sera basculée chez NVIDIA et aucun frais ne vous sera évidemment facturé.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l’annonce et la page produit.

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