Accueil » FMX 2017 : Isotropix annonce Clarisse 3.5

FMX 2017 : Isotropix annonce Clarisse 3.5

Temps de lecture : < 1 minute

Clarisse 3.5

Isotropix annonce Clarisse 3.5, nouvelle version de son outil de layout, assemblage de scène, lookdev, lighting et rendu.

Au programme de cette mise à jour :
– un nouveau workflow permet de peindre interactivement, mettre en place et éditer des instances géométriques. Le scatterer a également droit à des améliorations : détection de collisions de chaque instance, contrôles d’offset, etc.

– look dev/lighting/rendu : un nouveau matériau standard physique est proposé, de même que des contrôles supplémentaires sur le lighting, ou encore de nouveaux outils de texturing.

– compositing : les nouvelles Light Path Expressions permettent de personnaliser les AOVs à générer. Le support Cryptomatte facilitera la création de masques.

– du côté de l’assemblage de scènes, le système de référencement de fichiers a été entièrement revu, ce qui permet entre autres des gains en performances. La gestion des groupes a été améliorée.

Une page dédiée donne plus de détails sur cette mise à jour, qui devrait être lancée d’ici la fin du mois.

Dernier point, Isotropix a mis en ligne les vidéos tournées lors du FMX. Deux d’entre elles sont spécifiquement centrées sur Clarisse 3.5.

A Lire également