NAB 2017 : Blackmagic Design présente ses nouveautés

DaVinci Resolve

Blackmagic Design profite du NAB 2017 pour présenter ses derniers produits :

– l’éditeur annonce DaVinci Resolve 14, mise à jour qualifiée de « révolutionnaire ». Blackmagic Design avance que la version 14 est « plus de 10 fois plus rapide » que la précédente. La partie audio a également été revue en profondeur, avec de nombreux ooutils orientés TV/cinéma.

DaVinci Resolve 14 est disponible en beta publique.

– Blackmagic lance également le nouveau ATEM Television Studio Pro HD (ci-dessous à gauche), un mélangeur de production en direct portable. Il comporte les mêmes fonctions que la version non « Pro » (à droite) mais les intéègre dans un panneau de contrôle.
Le système sera lancé en mai prochain.

ATEM

– D’autres annonces sont au menu : une API pour la URSA Mini Pro permettant de la contrôler par Bluetooth, qui sera lancée le mois prochain, une mise à jour mineure pour Blackmagic Video Assist qui se focalise sur la localisation : 10 langues sont disponibles dès à présent dont le français. Un nouveau système de scopes sera par ailleurs proposé en juin.
A noter aussi : la solution d’acquisition UltraStudio HD Mini, une mise à jour pour Blackmagic Duplicator 4K qui gère enfin le H.264.
Dernière annonce : une baisse de prix de l’Ultimatte 11, qui passe de 25 000$ environ à 10 000$. Ce repositionnement fait suite au rachat d’Ultimatte par Blackmagic Design à l’automne 2016.

Voici pour finir la conférence de presse complète de l’éditeur lors du NAB.

A Lire également