Moonbot Studios se relance, deux cofondateurs rejoignent Flight School

Temps de lecture : < 1 minute

Moonbot

Fin 2016, nous avions évoqué une vague de licenciements au sein de Moonbot Studios, en Louisiane. A l’époque, la rumeur évoquait un possible rachat par l’entreprise Leap Motion et un déménagement.
Finalement, ce rachat n’a pas eu lieu. Business Insider évoque des obstacles liés aux propriétés intellectuelles du studio, sans plus de précisions. En revanche, Leap Motion a recruté une douzaine d’artistes du studio.

Résultat : les difficultés financières ont conduit à la fermeture pure et simple du studio. Cartoon Brew nous apprend que deux des cofondateurs (Brandon Oldenburg et Lampton Enochs) se sont lancés dans la création de Flight School, un studio consacré aux technologies émergentes (VR/AR en tête) et soutenu par Reel FX. Le premier projet de Flight School, une expérience en réalité virtuelle intitulée Manifest 99, sera présenté en juin.

Bill Joyce, le troisième cofondateur, annonce de son côté vouloir relancer Moonbot Studios sur de nouvelles bases, toujours à Shreveport en Louisiane. Il lui faudra donc remonter une nouvelle équipe ; dans le communiqué qui officialise la relance, il se montre confiant.

A Lire également