E-On Software annonce Vue 10 pour début novembre

Vue 10

E-On Software annonce le lancement début novembre de Vue 10, nouvelle version d’un des leaders de génération de paysage.

Les améliorations principales sont les suivantes :
– outil splines et routes : toolkit à base de splines intégré à Vue 10 permettant de créer des objets, gérer les Ecosustems mais aussi de générer des routes. Un système de path-finding permet de créer des routes réalistes sur les terrains.
– rochers dynamiques : une librairie comportant des templates de rochers dynamiques est proposée, de façon à créer rapidement rochers et groupes de rochers dans EcoSystems. A chaque création, une variation du template est générée, pour avoir des blocs toujours uniques.
– amélioration du rendu de l’eau : l’absorption fait son apparition dans le rendu de l’eau, de même que la diffusion. Les vagues peuvent par ailleurs générer des caustiques physiquement réalistes.
– comparaison du rendu : possibilité de comparer facilement deux rendus successifs en les superposant, disponibilité d’outils d’analyse HDR montrant les différences. Possibilité de créer des copies pour tester des effets de postprocessing sans détruire l’original.
– meilleur contrôle des animations dans les Ecosystems.
– ajout d’un antialiasing de type edge-based (détection des contours), en complément de la méthode actuelle (qui repose sur l’analyse de la couleur). chaque type d’AA peut être paramétré independamment.
– meilleur rendu du flou de bougé et de la profondeur de champ
– rendus jusqu’à 30% plus rapides.

La gamme sera segmentée comme actuellement : Pioneer, Frontier, Esprit, Studio, Complete, Infinite et xStream.
Lancement prévu dans la première moitié de novembre.

L’annonce complète avec informations de mise à jour (gratuite pour les utilisateurs sous maintenance) est disponible sur le site officiel.

Vue 10

A Lire également