NVIDIA annonce 3D Vision 2

NVIDIA annonce une mise à jour de son kit destiné au relief sur PC, 3D Vision.
Intitulée 3D Vision 2, cette mise à jour repose surtout sur de nouvelles lunettes, avec 20% de surface en plus pour les verres. La lumière environnante est censée être plus atténuée (les reflets sur les lunettes étant problématiques).
Le système reprendra le principe de liaison infrarouge (et non pas par radiofréquence) de la première édition, sans déclinaison filaire pour le moment.

NVIDIA annonce que le système NVIDIA 3D LightBoost devrait doubler la luminosité perçue en mode relief, un gain très appréciable.
Notons enfin qu’il suffira aux possesseurs actuels de 3D Vision d’acheter une paire de lunettes pour bénéficier des améliorations, la base infrarouge restant compatible.

Nos confrères de Clubic, qui ont eu le système entre les mains, semblent sceptiques pour les lunettes, légèrement plus lourdes (56 g contre 50) et ne parvenant semble-t-il pas à résoudre totalement les problèmes de reflets.

Enfin, la sortie devrait s’accompagner d’une nouvelle génération d’écrans destinés aux reliefs, lancés par les partenaires de la marque et destinés à profiter de LightBoost.

Pour plus d’informations, on consultera la section du site NVIDIA dédiée à 3D Vision 2.

3D Vision

A Lire également