Accueil » Ghost In The Shell : le film devrait déboucher sur une perte de 60 millions de dollars

Ghost In The Shell : le film devrait déboucher sur une perte de 60 millions de dollars

Ghost In The Shell

Boudé par les spectateurs, le remake live-action de Ghost In The Shell n’a récolté que 18,6 millions de dollars lors de son week-end de lancement aux USA : un score très faible au regard des montants investis.

Selon Deadline, Ghost In The Shell risque donc de s’avérer désastreux sur le plan financier. Les analystes planchent sur des recettes globales de l’ordre de 50 millions aux USA, 150 dans le reste du monde : entre les frais de production, distribution et marketing, le projet laisserait alors un trou de l’ordre de 60 millions de dollars.

Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer ce qui est d’ores et déjà un échec : le budget très important pour une licence qui, si elle est mythique auprès des fans, n’est pas forcément très connue du grand public. Deadline évoque d’autres pistes : marketing raté, problèmes de gestion du projet, retards en raison de l’agenda chargé de Scarlett Johansson… La controverse autour du choix d’une actrice d’origine non japonaise semble d’ailleurs avoir joué dans les critiques et l’accueil négatifs, de l’aveu même de la Paramount.

A ce stade, une éventuelle suite semble donc peu probable.

Rappelons enfin que nous avons publié une interview du réalisateur Rupert Sanders et du superviseur VFX de MPC (en charge de la majorité des effets), Axel Bonami.

A Lire également