Accueil » Crowdfunding : Calyos refroidit vos composants sans pompe ni ventilateur

Crowdfunding : Calyos refroidit vos composants sans pompe ni ventilateur

Temps de lecture : 2 minutes

Calyos

Ces derniers mois, vous avez peut-être vu des articles autour de Calyos, notamment chez nos confrères de Canard PC Hardware.
Cette entreprise travaille sur des sytèmes de refroidissement à changement de phase initialement destinés à l’industrie (spatial, datacenters). Pour simplifier (fortement), le système développé par Calyos ressemble aux caloducs que l’on retrouve en informatique, mais fonctionne sur des distances plus élevées. Résultat : il devient possible de refroidir des composants sans ventilateur ni pompe, à l’aide d’imposants radiateurs.

Calyos

Calyos avait déjà présenté des prototypes de boîtier pour station de travail, et lance désormais une campagne de financement participatif pour concrétiser son projet. La promesse : un boîtier qui refroidira sans problème processeur et GPU sans système de refroidissement classique et bruyant. De quoi disposer d’une machine quasiment silencieuse : vous entendrez évidemment toujours les bruits de disque dur classique, coil whine et la ventilation de l’alimentation si vous ne disposez pas d’un modèle passif.

La page de la campagne vous donnera plus d’informations ; vous pouvez opter au choix pour un boîtier vide ou une machine complète. Calyos vise manifestement le segment gamers/haut de gamme : le boîtier est bien plus onéreux qu’un système classique, 550€ minimum.

A Lire également