En marge du programme principal de Laval Virtual 2017, qui ouvre ses portes demain, une série de conférences techniques sera proposée le vendredi 24 mars au matin. La cible visée : principalement les développeurs.
Voici le programme :
– 9h – 9h50 : Tristan Lorach de NVIDIA évoquera VRWorks et son utilisation pour accélérer la réalité virtuelle.
– 9h50 – 10h40 : Benoit Le Pichon de Microsoft reviendra sur Hololens et la création d’applications en réalité mixte sur ce système. La présentation sera une introduction à la création de ces expériences à l’aide de C#, Visual Studio et Unity.
– 10h40 – 11h30 : Tristan Lorach de NVIDIA reviendra sur l’utilisation d’OpenGL via les extensions du driver NVIDIA, mais aussi sur les concepts à connaître avant de se plonger dans la nouvelle API Vulkan
– 11h30 – 11h45 : pause
– 11h45 – 12h15 : Suite logique de la conférence précédente, une présentation autour de Vulkan et des dernières avancées du côté de NVIDIA sur ce sujet, toujours avec Tristan Lorach. L’extension VK_NVX_device_generated_commands sera abordée en détail.
Les présentations auront lieu à côté de la salle polyvalente où se tiendra Laval Virtual, à cette adresse :
Centre de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI)
21, rue du Douanier Rousseau
53000 Laval
On trouvera plus de détails sur le site de Laval Virtual.