En marge du programme principal de Laval Virtual 2017, qui ouvre ses portes demain, une série de conférences techniques sera proposée le vendredi 24 mars au matin. La cible visée : principalement les développeurs.

Voici le programme :
– 9h – 9h50 : Tristan Lorach de NVIDIA évoquera VRWorks et son utilisation pour accélérer la réalité virtuelle.

– 9h50 – 10h40 : Benoit Le Pichon de Microsoft reviendra sur Hololens et la création d’applications en réalité mixte sur ce système. La présentation sera une introduction à la création de ces expériences à l’aide de C#, Visual Studio et Unity.

– 10h40 – 11h30 : Tristan Lorach de NVIDIA reviendra sur l’utilisation d’OpenGL via les extensions du driver NVIDIA, mais aussi sur les concepts à connaître avant de se plonger dans la nouvelle API Vulkan

– 11h30 – 11h45 : pause

– 11h45 – 12h15 : Suite logique de la conférence précédente, une présentation autour de Vulkan et des dernières avancées du côté de NVIDIA sur ce sujet, toujours avec Tristan Lorach. L’extension VK_NVX_device_generated_commands sera abordée en détail.

Les présentations auront lieu à côté de la salle polyvalente où se tiendra Laval Virtual, à cette adresse :

Centre de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI)
21, rue du Douanier Rousseau
53000 Laval

On trouvera plus de détails sur le site de Laval Virtual.

Laval Virtual

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X