OpenXR

Fin 2016, le Khronos Group (qui gère notamment les standards OpenGL, OpenCL, Vulkan) annonçait le lancement de la Virtual Reality Standard Initiative, destinée à mettre en place des standards ouverts autour de la réalité virtuelle. Un des objectifs avancés : mettre fin à la fragmentation de l’industrie et abaisser les coûts de développement en servant d’interface entre les applications et les casques/systèmes physiques.

Le projet avance vite, et se concrétise sous le nom d’OpenXR. Un groupe de travail est également mis en place (il s’agit en fait d’un changement de nom de la VR Initiative).
Le standard lui-même est loin d’être finalisé : seule la phase exploratoire a été faite, et le travail sur OpenXR débute à peine. Le Khronos Group invite donc les entreprises intéressées à rejoindre le groupe de travail.

De nombreux industriels ont déjà rejoint l’OpenXR Working Group : les plus importants sont visibles ci-dessous. Vu les acteurs impliqués, OpenXR semble parti sur de bonnes bases.

OpenXR

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X