Accueil » GPU : la GeForce GTX 1080 Ti disponible, les benchmarks aussi

GPU : la GeForce GTX 1080 Ti disponible, les benchmarks aussi

Annoncée officiellement lors de la GDC, la GeForce GTX 1080 Ti est comme prévu disponible dès à présent chez les revendeurs de matériel.
Rappelons que ce modèle est annoncé par NVIDIA comme offrant des performances supérieures de 35% à la GeForce GTX 1080.

Très logiquement, les premiers benchmarks sont également disponibles, avec par exemple du côté francophone :
Les Numériques ;
Hardware.fr ;
Comptoir Hardware.

Côté anglophone, on pourra notamment consulter :
AnandTech ;
Guru  3D.

Sans surprise, la 1080 Ti confirme qu’elle est un monstre de puissance ; en revanche, son tarif la réservera aux joueurs les plus fortunés, ou aux professionnels qui préfèrent ne pas se tourner vers les Quadro ou Titan.
Il faut dire que NVIDIA n’a pour le moment aucune concurrence sur le segment des cartes « grand public » très haut de gamme : l’entreprise peut donc se permettre de gonfler les prix.

Quelques points à prendre en compte pour ceux qui seraient tentés par cette nouvelle carte :
– le rapport performances/prix de la 1080 peut la rendre plus intéressante selon vos besoins ;
– l’arrivée de la Radeon RX Vega dans quelques mois pourrait faire baisser les prix chez NVIDIA, selon le niveau de performances ;
– les benchmarks portent sur la Founders Edition (version avec les spécifications et le système de refroidissement définis par NVIDIA) ; les constructeurs liés à NVIDIA devraient logiquement proposer rapidement des déclinaisons avec des systèmes de refroidissement maison et un overclocking d’usine qui offriront des performances encore supérieures… Mais pas forcément au même prix, évidemment.

Enfin, notez que NVIDIA vient de sortir de nouveaux pilotes 378.78 WHQL, qui apportent évidemment le support de cette nouvelle carte graphique. Elle apporte par ailleurs une meilleure gestion DirectX 12 et donc des performances en hausse.

A Lire également