Ultimate Epic Battle Simulator : des dizaines de milliers de combattants en 3D temps réel

Ultimate Epic Battle Simulator

Ultimate Epic Battle Simulator, développé par Brilliant Game Studios, a un nom qui peut faire sourire. Derrière les superlatifs se cache un jeu de type sandbox qui repousse les limites des batailles temps réel : il permet de faire s’affronter des armées comptant des milliers ou dizaines de milliers de personnages.

Le jeu a été validé sur Steam Greenlight, et devrait donc bientôt être disponible. Sur la plan techniques, l’équipe explique avoir poussé Unity dans ses retranchements, et a développé à la fois un système optimisé de rendu de foules et une solution adaptée pour le lighting de grandes étendues. En revanche, au-delà de 10 000 combattants, le CPU commence à être sérieusement sollicité. A noter également, il sera possible de jouer en tant que soldat au milieu de cette masse de combattants.

Voici quelques exemples de batailles : attaque d’une forteresse, spartiates contre perses, mais aussi… Poulets contre romains, et soldats contre zombies. On trouvera d’autres vidéos sur la chaîne Youtube du projet.

A Lire également