StemCell : Turbosquid veut simplifier l’utilisation et la conversion de modèles 3D

StemCell

Le service d’achat/vente d’assets TurboSquid annonce le lancement en beta de StemCell, présentée comme un système de standardisation des modèles 3D.

Le concept : permettre à un artiste de créer un modèle 3D, de le mettre en ligne chez TurboSquid et de générer des conversion automatiques dans de nombreux autres formats, y compris pour les moteurs de jeux, sans les problèmes habituels liés au changement de format 3D. Pour TurboSquid, l’intérêt est évident : démultiplier les clients potentiels, et éviter les mécontentements liés à une conversion ratée.
La version beta permet de mettre en ligne un modèle créé sous 3ds Max/Maya et de recevoir des versions 3ds Max, Maya, Unreal et Unity. Cinema 4D, Stingray, Lumberyard, Blender, Mental Ray, Arnold et autres seront gérés dans le courant de l’année.

La page dédiée donne accès à plus d’informations sur l’initiative, des modèles gratuits pour tester les résultats, et de quoi vous inscrire à la beta.

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