Accueil » Motion Blur : Lancement de MBL Pro

Motion Blur : Lancement de MBL Pro

Temps de lecture : < 1 minute

Richard Rosenman lance MBL Pro, plugin Photoshop (mais aussi compatible Illustrator, Paint Shop Pro, Gimp, …) destiné à générer du motion blur sous toutes ses formes : linéaire, effet de zoom, rotation, personnalisé. Il est possible de faire varier l’intensité de l’effet selon la luminosité de chaque pixe, pour affecter plus ou moins les highlights.

Des fonctions intéressantes sont proposées, comme le fait de pouvoir travailler sur plusieurs calques à la fois, le support des images en 8 ou 16 bits /channel, le multithreading qui devrait permettre de bonnes performances pour les processeurs multicore.

Une démo est disponible, qui permet de tout faire sauf appliquer le filtre : travailler avec l’aperçu donnera une bonne idée des possibilités.
Une page liste les compatibilités logicielles (la liste citée en début d’article étant un très petit échantillon), ainsi que les incompatibilités (en particulier, MBL ne tournera pas, pour le moment, sous Photoshop 64 bits).
On ne saura trop vous conseiller d’installer la démo pour vérifier que tout fonctionne bien sous le logiciel auquel vous destinez MBL Pro.

Signalons enfin que l’auteur est à l’origine d’un autre programme, spécialisé dans la profondeur de champ : DOF Pro.

MBL

A Lire également