Unity Technologies dévoile les nouveautés de Unity 5.6

Suite à Epic, c’est au tour de Unity Technologies de dévoiler la liste de nouveautés de la prochaine mise à jour de son incontournable moteur temps réel : Unity 5.6.

Voici quelques unes des principales choses à attendre : 
– Nouveaux outils dédiés à l’animation 2D
– Outils de debugging dédiés aux simulations physiques.
– EditorVR, un nouvel outil disponible en beta et dédié à la création de contenus VR
– Support de Daydream VR et de Facebook Gameroom 
– Amélioration du support de l’API Vulkan 
– Lightmapper en beta…
– TextMesh Pro inclus gratuitement
– Nouveaux outils de travail collaboratif
– Amlioration globale des performances

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la Keynote donnée lors de la GDC : 

 

On peut retrouver sur le blog de l’éditeur les principales annonces ainsi que la Roadmap de l’année 2017 initialement dévoilée en décembre dernier lors de l’évènement Unite 2016. On note notamment l’implémentation systématique du moteur GPU OctaneRender et des codecs vidéo ORBX dans toutes les versions de Unity, ainsi que de nouveaux outils dédiés à la création de cinématique, dont un nouveau séquenceur et un nouveau banc de montage. 
 

Déjà disponible en beta depuis décembre dernier, cette nouvelle mise à jour sera disponible officiellement à partir du 31 mars prochain. 

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