AMD Ryzen 7, disponibilité immédiate !

 

Après plusieurs annonces, nous venons de recevoir le communiqué de presse ci-dessous faisant état de la disponibilité immédiate des nouveaux CPU AMD Ryzen 7 1700, 1700X et 1800X.

  •  + d’infos sur les processeurs AMD Ryzen sur AMD.com/Ryzen
  • + d’infos sur l’architecture des cœurs Zen surAMD.com/Zen
  • AMD sur Twitter@AMD


 

Les nouveaux processeurs Ryzen 7 s’apprêtent à dynamiser le marché des PC de bureau ; Le niveau de précommande place Ryzen en tête des listes de vente

Sunnyvale, Californie – 2 mars 2017 — Après quatre années et des milliers d’heures de développement, AMD (NASDAQ : AMD) commercialise aujourd’hui trois nouveaux modèles de son très attendu processeur de bureau haute performance AMD Ryzen. Une forte demande pour ces nouveaux processeurs a engendré un record de précommandes chez plus de 180 revendeurs mondiaux et OEMs durant la semaine précédant le lancement. Maintenant disponible à l’achat dans le monde entier, Ryzen est le premier processeur basé sur la toute nouvelle microarchitecture « Zen », proposant les meilleures performances pour les joueurs, créateurs et les utilisateurs enthousiastes.

« Le lancement de Ryzen ce jour illustre le meilleur d’AMD, qui propose de bons produits et de l’innovation sur le marché de l’informatique haute performance » a indiqué Lisa Su, présidente et CEO d’AMD. « Avec Ryzen 7, AMD propose aux joueurs PC, prosumers et enthousiastes les processeurs de bureau 8 cœurs avec les meilleures performances1 et la plus faible consommation2 offrant ainsi à des millions de personnes ce qui se fait de mieux en matière de PC »

Disponibilité

Aujourd’hui, sont disponibles trois processeurs 8 cœurs Ryzen 7. Dès le second trimestre, AMD lancera des versions 6 et 4 cœurs avec les processeurs Ryzen 5, suivis plus tard dans l’année par Ryzen 3, ce dernier étant conçu pour offrir de meilleures performances aux applications d’entrée de gamme. Tous les processeurs Ryzen supportent la nouvelle infrastructure AM4, avec des designs de cartes-mères disponibles auprès des ODM les plus connus.

« Les processeurs Ryzen incorporent des technologies intelligentes d’amélioration des performances afin de garantir aux joueurs, prosumers et utilisateurs enthousiastes, une réactivité incroyable, des performances exceptionnelles et des expériences plus immersives, le tout dans un package extrêmement efficace » a expliqué Jim Anderson, senior vice-president et general manager du Computing and Graphics Group d’AMD.

« Dans un futur proche, nous lancerons sur le marché des modèles de processeurs Ryzen supplémentaires allant de Ryzen 7 pour les utilisateurs passionnés, Ryzen 5 pour les hautes performances et Ryzen 3 pour le grand public. Cette gamme de processeurs se distingue par un rapport prix-performance disruptif et des fonctionnalités séduisantes comme les multiplicateurs de fréquence débloqués et la technologie AMD SenseMi. »

Aux côtes des processeurs Ryzen 7, AMD a aussi annoncé les spécifications de deux processeurs Ryzen 5, et fait la démonstration de son porte-étendard Ryzen 5 1600X battant l’Intel Core i5 7600K avec un avantage de plus de 60% dans les tests processeurs multi-threadés3.

Gamme Modèle Coeurs Threads Fréquence de base (GHz) Fréquence Boost (GHz) Ventilateur livré TDP 4 (Watts) En vente
Ryzen 7 1800X 8 16 3.6 4.0 N/A 95 Now
Ryzen 7 1700X 8 16 3.4 3.8 N/A 95 Now
Ryzen 7 1700 8 16 3.0 3.7 Wraith Spire 65 Now
Ryzen 5 1600X 6 12 3.5 4.0 Wraith Spire 95 Q2
Ryzen 5 1500X 4 8 3.5 3.7 Wraith Spire 65 Q2

En plus d’être disponibles pour les amateurs de montage de PC et au travers des réseaux physiques de distribution, les systèmes basés sur Ryzen seront vendus dans les mois à venir par les fabricants d’ordinateurs les plus connus.

« Alors que les marchés de l’eSport et de la réalité virtuelle continuent de croître, Dell s’engage à offrir une technologie à la pointe pour permettre les expériences gaming les plus immersives. Nous sommes excités d’ajouter les nouveaux processeurs Ryzen haute performance d’AMD à certains de nos produits de bureau et tout-en-un dans les mois à venir, » a indiqué Ray Wah, SVP du Consumer Product Group de Dell.

« Les expériences comme le jeu, l’eSport et la réalité virtuelle poussent les machines dans leurs derniers retranchements » a assuré Mike Nash, chief technologist, vice president of customer experience and portfolio strategy pour HP Inc. « Nous pensons qu’un certain nombre de clients bénéficieront des nouvelles technologies d’AMD et HP est enthousiaste à l’idée de leur proposer des machines animées par Ryzen. »

« Lenovo explore sans cesse la création de nouvelles solutions pour imaginer des PC innovants qui proposent à nos clients les expériences les plus immersives, » a déclaré Johnson Jia, senior vice president, du Lenovo PC and Smart Device Business Group. « Nous sommes heureux à l’idée de faire passer notre partenariat à l’étape supérieure avec les processeurs Ryzen révolutionnaires. »

Coefficient multiplicateur débloqué

 

Lors d’un évènement réunissant la presse mondiale, les analystes et les partenaires la semaine dernière, les processeurs Ryzen ont été poussés à leur maximum et ont atteint de nouveaux records mondiaux5. Jon « Elmor » Sandstrom, expert overclocking Asus, l’overclocker vétéran Petri « SF3D » Korhonen et l’équipe AMD Ryzen OC ont réussi à faire tourner le processeur AMD Ryzen 7 1800X à plus de 5,35 GHz établissant un nouveau record de performance dans la catégorie des processeurs 8 cœurs. Le processeur Ryzen refroidi à l’azote liquide a complété les tests standard Cinebench R15 et R11.5 avec des scores de 2454 et 27.40.

L’outil Ryzen Master Software disponible gratuitement donne par ailleurs un large contrôle sur les réglages CPU, permettant aux utilisateurs d’extraire le plus de performance de leur processeur6. Les processeurs AMD Ryzen sont disponibles aujourd’hui auprès d’une sélection d’etailers.

A Lire également