World Machine se met à jour, le point sur le développement

Temps de lecture : 2 minutes

World Machine

L’outil de génération de terrains 3D World Machine se met à jour. La nouvelle build de développement, estampillée 3014, apporte une refonte en profondeur de la gestion des rivières et un aperçu avant/après dans la vue 3D.

Le développeur en profite surtout pour faire le point sur le développement du logiciel, au point mort depuis un an. La dernière mise à jour du logiciel remontait à 2015 et l’auteur avait déserté le blog et les forums, sans explication.

Il présente ses excuses, explique avoir été dépassé par l’essor du logiciel. Il donne des détails sur la façon dont il compte éviter que ce genre de problème majeur ne se reproduise. Par exemple, la politique de mise à jour est modifiée : si aucune mise à jour n’a lieu durant les 12 mois durant l’achat, un utilisateur aura droit à la mise à jour (version de développement) qui suivra. Par ailleurs, les utilisateurs ayant acquis une mise à jour de licence entre décembre 2015 et 2016 recevront gratuitement toutes les mises à jour de 2017.
Le développeur évoque également sa volonté, à l’avenir, de séparer clairement son travail de développement classique des projets plus orientés R&D : en gérant mieux le développement, il devrait pouvoir proposer des mises à jour régulières même lorsqu’un projet R&D se retrouve au point mort.

Il annonce également sa volonté de recruter un Community Manager dédié : n’ayant pas les moyens de tout gérer seul, il prend la décision logique de déléguer cette partie. L’article comporte d’ailleurs ses coordonnées et plus de détails sur le profil recherché.

Enfin, il précise que le travail de R&D, qui l’a monopolisé en 2016, devrait déboucher sur de nouveaux outils dans les mois à venir.

A Lire également