Accueil » Allegorithmic lance Substance Painter 2.5

Allegorithmic lance Substance Painter 2.5

Substance Designer 2.5

Quelques jours après Substance Designer, Allegorithmic met à jour un autre de ses produits : la solution de texturing Substance Painter.

La nouvelle version 2.5 apporte différentes avancées :
– il est enfin possible de contrôler l’opacité des brosses ;
– gestion colorimétrique reposant sur les LUT ;
– outils texte : dans la suite logique de la mise à jour de Substance Designer, il devient possible de créer des Text Decals et stencils de façon dynamique. Divers filtres sont proposés ;
– facilitation de l’utilisation de shaders personnalisés, avec la possibilité de créer une interface pour les paramètres ;
– nouvelles fonctions de scripting : l’API a été étendue pour améliorer l’intégration dans les pipelines ;
– les outils de baking ont été modifiés et gèrent les textures 8K et non carrées ;
– bien évidemment, les nodes créés dans Substance Designer 6 sont désormais supportés.

Substance Painter 2.5 est une mise à jour gratuite pour les utilisateurs possédant une licence 2.x et pour les abonnés au service Substance Live.

Notez enfin que la page de l’annonce, outre les informations complètes sur la mise à jour, indique qu’une présentation en streaming est prévue à 11h PST aujourd’hui soit 20h heure française, sur Twitch. La vidéo sera disponible dès demain sur Youtube.

A Lire également