Side Effects lance Houdini 16

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Houdini

Après une préannonce en janvier et des détails donnés au début du mois, Side Effects lance désormais officiellement la version 16 de Houdini.

La nouvelle version comporte de nombreuses avancées majeures :
– nouveau node network, menus radiaux ;
– modélisation : outils artists-friendly, nouveaux outils procéduraux ;
– génération de terrain avec contrôle artistique ;
– look development : amélioration du workflow de création de shaders pour Mantra ;
– outils avancés de rigging, muscles ;
– nouveaux outils de hair et fur ;
– nouvelle architecture Infinite Ocean pour créer des étendues d’eau ;
– fluides FLIP : davantage de contrôle artistique.

Une page détaille l’ensemble de ces différents points, avec de nombreuses vidéos.

Rappelons également que Houdini se décline en plusieurs versions : Houdini Core, Houdini FX, Houdini Indie et Houdini Apprentice, ce dernier étant gratuit et destiné à l’apprentissage. Une série de tableaux indique les limites des différentes versions.

Side Effects qualifie Houdini 16 de “plus grosse mise à jour jamais lancée” pour Houdini.

What’s New in Houdini 16 Amarok from Go Procedural on Vimeo.

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