SteadXP

Souvenez-vous : en 2014 et 2015, nous avions évoqué SteadXP, un projet de système de stabilisation vidéo. Le concept, un boîtier à placer sur sa caméra classique, son appareil photo ou sa GoPro, qui enregistre les mouvements de l’appareil pour permettre en post-production une stabilisation du contenu enregistré.

SteadXP avait fait l’objet d’une campagne Kickstarter, et le projet va aboutir : l’expédition auprès des soutiens de la campagne commencera le 20 février. Il est encore possible de précommander le système, avec une livraison en avril prochain. Notez que les tarifs devraient augmenter prochainement, avec le lancement officiel.

En janvier, lors du CES, le site NewsShooter avait pu tester le produit en conditions réelles : de quoi se faire une idée des performances et limites du système.
Le résultat est visible ci-dessous :
– la première vidéo montre le produit, l’interface (à 3 minutes 42) et les conditions de l’essai (un Panasonic GH4 sur un mât avec un objectif 12mm, vidéo tournée en 4K avec export 1080p). Une comparaison du résultat avec et sans stabilisation est aussi proposée.
– les deux vidéos suivantes montrent uniquement du contenu stabilisé.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X