Laval Virtual

Du 22 au 26 mars se tiendra à Laval la 19ème édition de Laval Virtual, salon international sur les usages et technologies du virtuel.
Les 22, 23 et 24 mars sont réservées au public professionnel, avec un tarif qui augmentera progressivement à l’approche du salon ; les 25 et 26 sont axées grand public, avec un contenu adapté et un tarif très accessible.

Comme les années précédentes, Laval Virtual proposera un vaste hall d’exposition avec des stands variés : fournisseurs de contenu, services, matériel, middleware, etc. On y retrouvera des acteurs de l’industrie, du patrimoine, du marketing, du jeu ou encore de la santé.

L’exposition est complétée par plusieurs espaces et évènements :
– une zone start-ups, qui fait l’objet d’un concours dont les vainqueurs viennent d’être révélés.
Revolution est une compétition qui récompense des projets innovants en réalité virtuelle. Les projets sélectionnés disposent d’un stand et oscillent entre innovation technique, art et expérimentation ludique : un foisonnement d’idées à ne pas manquer ;
– les Laval Virtual Awards, remise de prix qui couvre l’ensemble du secteur du virtuel ;
Virtual Fantasy, une compétition étudiante de 30 heures ;
– un forum d’investissement ;
– enfin, des tables rondes sont prévues sur des sujets allant du divertissement à l’éducation, en passant par la publicité et le sport.

Notez également qu’en parallèle du salon se tient le VRIC, conférence qui se présente comme un forum pour les chercheurs et ingénieurs de l’industrie. Il nécessite une inscription distincte et propose keynotes, workshops, présentations d’avancées scientifiques et techniques.

Comme les années précédentes, 3DVF sera sur place ; nous vous proposerons donc un compte-rendu du salon.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X