Pixel Museum

Le 25 février s’ouvrira près de Strasbourg Pixel Museum, musée permanent du jeu vidéo, des loisirs connectés et de l’art vidéoludique.
Le projet est porté par l’association Ludus Institut et est parrainé par Oscar Guilbert, CEO du studio DONTNOD.

Le musée se présente comme un lieu aux multiples missions : « la préservation du patrimoine, l’évangélisation du média, le soutien à la création ». Il outre un parcours chronologique, il sera aussi tourné vers le présent et l’avenir.
Concrètement, on y retrouvera bornes d’arcade, consoles, ordinateurs, objets divers et pièces rares, mise en avant des tendances actuelles, possibilité de tester de nouveaux titres, etc.
La surface d’exposition dépasse les 600m² ; Pixel Museum annonce que des expositions temporaires et journées thématiques seront proposées, et qu’un espace de coworking est aussi prévu.

Situé rue de Lattre de Tassigny à Schiltigheim (au Nord de Strasbourg), Pixel Museum est accessible en transports en commun. Le tarif sera de 9€, avec des réductions pour les jeunes, les familles ou les groupes.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite