Accueil » Carl Bass quitte son poste de CEO d’Autodesk (MAJ)

Carl Bass quitte son poste de CEO d’Autodesk (MAJ)

Temps de lecture : 2 minutes

Autodesk

Mise à jour : rajout de quelques précisions en lien avec la lettre de départ de Carl Bass.

Autodesk annonce que Carl Bass quitte son poste de CEO et Président du groupe, une décision qui prendra effet le 8 février.

Selon Autodesk, cette décision vient de Carl Bass lui-même. Il restera toutefois présent au sein de la société, avec une double fonction :
– il conserve son siège au sein du conseil d’administration du groupe ;
– il devient « conseiller spécial » avec comme mission de faciliter la transition vers le nouveau PDG, qui n’est pas encore choisi.

Autodesk précise chercher des candidats à la fois dans et hors du groupe pour remplacer Carl Bass. Un « Interim Office of the Chief Executive » a été mis en place pour gérer les décisions courantes.
Dans le communiqué officiel, Carl Bass se déclare « fier de tout ce que nous avons accompli, à la fois d’un point de vue business et technologique ». Il souligne également que les deux grands tournants récents du groupe, le cloud et l’évolution du système tarifaire, sont « en bonne voie ». Il indique enfin qu’il considère qu’il s’agit du « bon moment » pour son départ.

Il peut paraître étonnant que la transition vers le nouveau CEO ne soit pas directe et qu’une période d’intérim soit mise en place. Dans une lettre publiée sur un blog d’Autodesk, Carl Bass revient plus en détail sur l’annonce et explique que depuis plusieurs années, il avait ouvertement évoqué son départ du poste de CEO avec le conseil d’administration. Il évoque en outre son désir de passer plus de temps dans son atelier.
Il semble donc que l’annonce soit l’aboutissement d’une longue réflexion, et non le résultat d’un évènement soudain.

Avec cette annonce, c’est tout un page de l’histoire d’Autodesk qui se tourne : Carl Bass occupait son poste depuis 2006, date à laquelle il avait remplacé Carol Bartz.

A Lire également