Face à Ryzen, Intel prépare sa contre-attaque

Ryzen

Le magazine Canard PC Hardware indique que selon ses sources, Intel prépare sa défense face aux futurs processeurs Ryzen (qui reposent sur l’architecture Zen), dont la sortie est prévue pour mars.

Intel travaillerait notamment sur deux nouveaux processeurs quad core en architecture Kaby Lake :
– le Core i7 7740K, avec une fréquence de 4,3GHz (100 MHz de plus que le 7700K) ;
– le Core i5 7640K, qui offrirait quelques MHz de plus que le Core i5 7600K (4 GHz contre 3,8), avec en prime le SMT, autrement dit la gestion de l’hyper-threading : une première, puisque jusqu’ici cette fonction était réservée aux i7.
(Mise à jour : Canard PC Hardware a, depuis la publication de l’article, indiqué avoir reçu des informations contradictoires sur la présence de l’hyperthreading)

Ces différents essais et produits seront évidemment à confirmer ; toujours selon Canard PC, Intel travaille aussi à un ajustement tarifaire de ses produits.
L’article de Canard PC propose également quelques informations sur Ryzen, avec un possible problème de rendement de production sur les processeurs 4 et 6 cores. Nous vous invitons à vous rendre sur leur site pour en savoir plus.

Quoiqu’il en soit, la réaction d’Intel est positive pour les clients : elle montre que le géant considère les lancements d’AMD comme une réelle menace, et laisse présager une baisse des prix.
Reste désormais à attendre l’officialisation des annonces de part et d’autre pour y voir plus clair.

A Lire également