MySketcher

La société nantaise CEDREO a récemment lancé MySketcher, nouvelle solution pour l’architecture intérieure.
Le système est accessible en ligne et repose sur Java ; pas d’installation lourde, donc, et un accès depuis n’importe quel poste, sous Mac et PC.

De façon assez classique, MySketcher propose une vue 2D pour établir les plans (y compris en important une image externe) et une vue 3D. Des partenaires commerciaux permettent à la société de proposer un ensemble de bibliothèques de meubles, le but étant évidemment de proposer des produits réels.
Enfin, un moteur de rendu permet d’obtenir des images plus réalistes que la simple vue 3D temps réel.

Le produit est destiné à diférents publics :
– architectes d’intérieur, qui pourront construire des pièces en 3D, effectuer des modifications et simuler des travaux d’aménagement ou ameublement.
– promoteurs et agences immobilières, pour la vente d’un bien.
– les professionnels du secteur du mobilier et de l’aménagement, pour l’aide à la vente.
– enfin, les particuliers, qui dans le courant du mois devraient pouvoir accéder à une version dédiée, le but étant de leur proposer de refaire leur aménagement. On suppose également que le but serait à terme de vendre directement des meubles ou produits d’aménagement.

Sur le plan financier, le système fonctionne à l’abonnement, avec un certains nombres de projet en fonction du prix. La version grand public sera, sans surprise, gratuite.

Voici un aperçu des possibilités en vidéo :

Pour en savoir plus, mais aussi tester la démo en ligne : le site officiel.
Notons enfin que Cedreo propose d’autres solutions 3D du même type, disponibles sur leur site, comme Cedro preview, qui facilite l’insertion d’un objet 3D dans une photo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X